Présentation

photo_presentation

MUTUALP, l’éthique mutualiste pour faire la route ensemble…

MUTUALP est une structure à taille humaine dont les critères d’exigence sont la réactivité, la proximité et la qualité de service, garantissant confort et accompagnement personnalisé. Elle propose des solutions qui concilient intérêts individuels et collectifs, dans le respect de l’éthique mutualiste. MUTUALP privilégie la simplicité et la clarté tant dans sa structure que dans son organisation, ses process et ses contrats.

L’organisation est très réduite

MUTUALP n’est pas un groupe mais un établissement unique évitant des comptabilités multiples et des flux financiers flous.
MUTUALP fait appel à plusieurs partenaires expérimentés (actuariat, délégataires de gestion, courtiers) pour compléter efficacement ses besoins. Cela garantit une organisation souple et performante. Le conseil d’administration de MUTUALP et son président sont totalement bénévoles. MUTUALP a un but vraiment non lucratif sans actionnaire ni dette. MUTUALP favorise les équilibres de responsabilité entre entreprises, salariés, particuliers. Un état d’esprit résultant de la composition du Conseil d’Administration où se côtoient chefs d’entreprises, salariés et professionnels de la santé, du droit, de la comptabilité. Une éthique mutualiste dont témoigne son fonctionnement fondé sur la démocratie participative. MUTUALP cherche à favoriser la responsabilisation et la prévention afin d’éviter les dérapages de consommation et limiter les abus de professionnels ou de consommateurs.
MUTUALP est une vraie mutuelle au sens du Code de la Mutualité. MUTUALP défend les valeurs de solidarité. Sa commission sociale étudie et accompagne annuellement nos adhérents en difficulté.

    Au titre l’exercice 2016, MUTUALP a produit à l’Autorité de Contrôle de multiples questionnaires sur la protection de sa clientèle, sa lutte anti-blanchiment et anti financement du terrorisme, sa gestion du risque, de ses sous-traitants, de sa solidité actuelle et future. Un rapport est spécialement construit pour être public.

    Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant :
    MUTUALP_RapportpublicExercice2016